Environnement sécurisé
L’obsession de la sécurité
Tout est en place et constamment mis à niveau pour offrir l’espace le plus sécuritaire pour votre pratique professionnelle. Que ce soit l’accès par mot de passe et double authentification, l’archivage et la destruction, PSYLOG respecte les meilleures pratiques en matière de sécurité numérique.
La confidentialité au centre du développement de PSYLOG. .
La plateforme PSYLOG a été développée dans l’exercice, sur des décennies, de la gestion d’équipes de psychologues en pratique privée au Québec. Le contexte particulier du secret professionnel et de la manipulation des données confidentielles est donc au cœur de son ADN. Cela signifie :
· Collecter le minimum de données nécessaire;
· Informer et obtenir les consentements requis et les consigner au dossier;
· Conserver les données pour la durée prévue par les normes de pratique;
· Sécuriser et adapter la protection des données sensibles;
Assurer et maintenir un niveau de sécurité élevé.
Une infrastructure numérique solide et pérenne
- Authentification à deux facteurs ;
- Couche d’encryption supplémentaire pour les dossiers clients, dont les notes d’évolution ;
- Hébergement sur des serveurs dédiés au Québec ;
- Offre de licence d’utilisation vérifiée et approuvée ;
- Mise à jour et sauvegarde journalières quotidiennes automatisées;
- Contenu de la plateforme validé par des professionnels de la santé mentale ;
- Surveillance de l’infrastructure par une équipe technique professionnelle ;
- Contrôle de qualité en continu ;
- Protection accrue contre les menaces connues et émergentes ;
- Site transactionnel externe sécurisé bancaire.
L' interface sécuritaire avec votre client
Communiquez avec vos clients en contournant les risques de sécurité des messageries courriel. Ainsi, la plateforme Psylog devient l’espace sécurisé pour échanger des documents, reçus, prise de rendez-vous et autres communications entre vous et votre client. Tout cela peut se faire sans autre action de votre part.
Obtenir et compléter des questionnaires;
Accéder à ses documents administratifs: factures, reçus, attestation de présence ;
Déposer des documents cliniques tel que : prescription médicale rapports antérieurs, résultats d’examens, etc ;
Partager tout autre document que vous voudrez remettre ou recevoir de manière sécuritaire.
La sécurité c'est notre mission, posez vos questions nous y répondrons.
C’est pas toujours facile à suivre, c’est pourquoi nous avons des équipes professionnels pour répondre à vos besoins.